Comptage Automatique

Pose de systèmes de comptages automatiques.

Méthodologie pour les comptages automatiques

image description

Le comptage routier automatique en section consiste à recenser les véhicules sur un axe routier simple ou double sens.

Les résultats de ces comptages sont fournis par sens, par classe de véhicule et sont échantillonnés toutes les heures (ou autre intervalle de temps). D'autres informations sont accessibles comme la vitesse (distribution, moyenne, minimale, maximale, écart-type), écart moyen entre 2 véhicules qui se suivent. Pour l'étude des modes de circulation doux, nous pouvons également réaliser des comptages automatiques sur pistes cyclables.

Le comptage routier automatique en section est le plus souvent effectué sur une période de plusieurs jours, de l'ordre de 1 à 2 semaines, afin d'avoir des éléments fiables sur le Trafic Moyen Journalier, les jours de pointes, le week-end, etc... Un fichier résultat au format EXCEL vous est remis dans lequel les données sont sous formes numériques et graphiques directement exploitables.

Materiel Utilisé

image description

Tous nos appareils permettent, par périodes de 1 minute à 24 heures et pour chaque voie mesurée, l'acquisition et l'enregistrement simultanés des sens, des débits, des longueurs et des vitesses des véhicules.Un logiciel de notre conception permet la programmation des appareils et l'exploitation des données recueillies.

Notre matériel est conforme aux préconisations du SETRA relatives aux capteurs de comptage temporaire du trafic routier (guide technique), son autonomie mémoire et électrique garantie une utilisation continue de plus de 15 jours sans intervention

- Compteur pneumatique Mixtra

- Plaque de comptage Capitole

- Radar

Exemple D'Etudes